Loading
Nexus Com.

Affinity Photo sur Ipad

image title

Alors que l’arrivée de la version de Photoshop pour iPad n’a toujours pas été lancée, Affinity Photo confirme encore et toujours son statut d’alternative crédible de travail sur la tablette de la Pomme.

Rappelons que, contrairement à la stratégie menée jusqu’à présent par Adobe, Affinity souhaite retranscrire sur tablette la plupart des fonctionnalités du logiciel original. Il est ainsi possible de travailler dans différents espaces colorimétriques jusqu’en 32 bits, ainsi que de retoucher des images dans divers formats. On retrouve également de nombreux outils de sélection, de retouche locale et d’ajustements non destructifs.

L’éditeur, très actif, a ainsi dernièrement amélioré l’interface utilisateur, notamment par l’ajout de nouvelles interactions tactiles. À titre d’exemple, on note ainsi la disparition des boutons « Annuler » et « Rétablir » au profit d’une double pression à deux ou trois doigts – suivant l’action désirée. Il est de plus désormais possible de faire apparaître un menu contextuel à l’aide d’une pression longue du doigt…

Si l’on rajoute à cela un tarif de l’application à 21€99 seulement, Adobe a plutôt intérêt à frapper un grand coup lors de sa prochaine conférence…